Frigorieservice
- 312 clics -

Transporter ses éléments censés rester au froid

En matière de sécurité alimentaire, la règlementation est très stricte : les nombreux scandales sanitaires qui ont éclaté ces dernières années ont en effet grandement contribué au durcissement des règles de transport et de conservation des aliments réfrigérés et surgelés, afin d'en garantir la viabilité et offrir une consommation sans danger. Les bactéries sont en effet très sensibles aux variations de température, et elles se multiplient à la moindre augmentation. Il est donc absolument indispensable de respecter des règles élémentaires de stockage.

Attention à la chaîne du froid !

C'est une règle que tout le monde est censé connaître, mais que beaucoup de gens ignorent encore : transporter des éléments froids nécessité de respecter ce que l'on appelle la chaîne du froid. Cette règle garantit non seulement la bonne qualité, mais aussi et surtout la sécurité des produits quant à leur consommation, il faut donc la respecter à tout prix. Concrètement, cela signifie qu'un aliment censé etre conservé à une température inférieure à 8 degrés ne doit pas être réchauffé, puis de nouveau refroidi. Il en va de même pour les aliments décongelés, qui ne doivent être recongelés à aucun prix, sauf bien sûr s'ils ont été cuits entretemps. Mais comment respecter la chaîne du froid quand on doit transporter des aliments réfrigérés ou surgelés ?

Des solutions fiables pour transporter du froid

Il arrive régulièrement que l'on doive déplacer des aliments réfrigérés ou surgelés d'un endroit à un autre. C'est notamment le cas lorsqu'on organise un grand évènement, comme un mariage ou tout autre réception avec buffet. Et le problème se pose plus particulièrement durant les fortes chaleurs de l'été. Pour garantir la sécurité des consommateurs, il est donc vivement recommandé de faire appel à des entreprises spécialisées pour assurer le transport, comme la société mdm par exemple : elles seules seront habilitées à proposer des solutions adaptées aux besoins de chacun en matière de transport réfrigéré.

Aide

  1. 16 Nov. 2017Pour votre cave à vin il faut mettre en place un climatiseur2309 clics